Gouvernement

Le nouveau gouvernement qui sera mis en place à l’issue de notre réussite à tous, sera constitué grâce à vous et par vous et ce, dans le cadre d’un appel à candidature pour chaque ministère à diriger pour le bien et le bien-être du peuple de France ! 

 

1) Gouvernement constitué

Un seul mot d’ordre : zéro politique professionnel au sein du gouvernement participatif !

Maires et peuple de France, si vous veniez à adhérer à ce programme pour un nouveau paradigme sur le territoire français, je mettrais en place un tout nouveau gouvernement, dit participatif.

Fini les passe-droits, les places à vie et autres avantages acquis, seules la compétence et l’expertise prévaudront !

Les membres du gouvernement seront choisis parmi une liste constitués par candidature libre venant du peuple et répartis par ministère.

Les ministres et leurs assistants seront exclusivement des professionnels reconnus par leurs pairs dans leurs domaines d’expertises et non des politiques professionnels !

Seules des personnes non justiciables seront retenues.

Elles auront un mandat maximum d’une année renouvelable seulement si résultat évident dans un comportement éthique irréprochable.

Plus de ministres qui changent de ministère comme de chemise et qui sont compétents et experts en rien !

Seuls la compétence et le résultat prévaudront au sein de ce gouvernement participatif !

 

2) Gouvernance participative

Une gouvernance digne de ce nom doit être non autocratique, mais exclusivement participative avec consultation régulière du peuple pour la vie quotidienne des activités du pays.

  • Un nouveau président est élu suite à l’élection présidentielle.

 

  • Celui-ci sera directement sanctionné par ses résultats et son comportement moral vis-à-vis du peuple de France.

 

  • Un nouveau gouvernement est constitué par candidature spontanée et participative.

 

  • Les constituants des différents ministères sont des non-professionnels de la politique, mais des professionnels et des experts dans leurs domaines de la vie de tous les jours. Ils sont en place seulement pour une durée limitée liée uniquement à leurs résultats sur le terrain et leur moralité quotidienne.

 

  • Un outil simple et disponible gratuitement par le peuple et pour le peuple sera mis en place dans chaque foyer afin que tous puissent participer à la vie politique, sociale et économique du pays. Cet outil sera un site internet de vote participatif. Ce site sera offert à tous grâce au grand plan d’accès à l’internet haut et très haut débit à tous et pour tous sur l’ensemble du territoire français.

 

  • Tous projets et toutes lois stratégiques pour le peuple de France et la France feront l’objet d’une consultation systématique de l’ensemble du peuple de France pour acceptation, décret et application sur le terrain. Cette consultation se fera par un vote applicable directement chez soi via un site internet ultrasécurisé audité régulièrement par des experts externes au gouvernement. Une loi, un projet stratégique pour le peuple de France et la France ne pourra être accepté qu’à partir de l’instant où 90% minimum des personnes pouvant voter auront réellement votés et que 80% de ces votants auront accepté la loi ou projet de loi.

 

  • Une campagne d’information objective avec débats participatifs, montrant le positif comme le négatif, aura lieu bien en amont de chaque vote participatif afin que tous soient bien informés à tous les niveaux de la population avant chaque consultation.

 

 

“Peuple de France, réveille-toi ! Arrêtons de subir, prenons en main notre destin !”


“La différence entre l'impossible et le possible réside dans la détermination.”


(Tommy Lasorda)